Calendeev

L'expérience du Camping

9 Juillet 2013 , Rédigé par Calendeev

L'expérience du Camping

Pour monter cette belle appli qu’est Calendeev, il a fallu beaucoup de café, des granolas, et des heures de code …. (voir l’article "La petite histoire derrière l’appli") mais aussi une aide au démarrage.

Cette aide a été le Camping Toulouse, un accélérateur de start-ups. Le but est d’aider les porteurs de projets innovants par un programme de 6 mois où les élus s’entreaident et où des professionnels viennent distiller leurs conseils.Calendeev a eu la chance d’intégrer la première saison du Camping Toulouse. De façon plus globale, le Camping est une initiative de la Tic Valley en partenariat avec Sillicon Sentier (à l’origine du Camping Paris). La Tic Valley est un regroupement de start-ups et de PME, comme SigFox et Scoop.it, du domaine des technologies de l’information et de la communication en Midi-Pyrénnés. Le but étant de créer un environnement favorable pour ces entreprises.

Alors, en arrivant au camping, on s’est installé sur des petites tables dans un coin, a branché les macs, et c’était parti !

Au camping, Il y a d’abord Manon Sibra, coordinatrice de tout ce beau monde qui donne le rythme: les sessions avec les mentors et les pros, les brainstormings avec les autres start-ups, les repas, les parties de ping-pong et les tournois de foot.

Et puis il y a les autres campeurs (ils seront à l’honneur dans un autre billet), avec qui on fait les dites parties de ping-pong et a qui on demande les bons plans. Le Camping en est maitenant à la deuxième saison. Entre les deux saisons il y a la “brotherhood”; c’est l’entre-aide entre campeurs de deux saisons différentes. Encore plus de bons plans à demander en vu ;-)

Enfin et surtout, il y a les mentors. Ce sont des professionnels qui expliquent les ficelles du métier. Calendeev a eu la chance et l’honneur de travailler avec les précieux conseils de Stéphane Contrepois. Aventurier de l'entrepreneuriat qu’on ne présente plus(ou presque), c’est ce passionné qui a assuré la transmission des compétences et du savoir faire. En plus de Stéphane, Calendeev a beaucoup échangé avec Cyril Hijar, ancien joueur de rugby et lui même startupeur avec Cheque Immo.

Le Camping, pour résumer, c’est un nid de créativité et d’innovation, ça fourmille dans tous les sens, à toutes les heures, à toutes les sortes de café. Calendeev en est sorti en février 2013 et souhaite toutes les meilleures parties de ping-pong à la saison 2 !

Partager cet article

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog