Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calendeev

Trombi du camping Toulouse saison 1

1 Août 2013 , Rédigé par Calendeev

Comme promis dans l’article “L’expérience du camping”, cette semaine petit trombinoscope de la saison 1 du Camping Toulouse.

iQSpot de Julien est une plateforme d’applications pour les batiments intelligents. Puis il y a Datarmine avec Willy, qui est une extension qui s’installe sur le navigateur internet et qui protège les données publiées sur les réseaux sociaux.

Il y a ensuite Julien et Max avec Globewhere qui concentre tous les outils dont on a besoin pour planifier un voyage : cartes, gestion du budget, suggestions, réservations … Côté style, on a Boris et Fabien de Meet My Designer, une plateforme de vente en ligne et de crowdfunding pour des créateurs de mode. And the last but not the least, Mobirider de Cécile et Nghia propose un boitier qui pousse n’importe quel application sur tout smartphone en 3 secondes.

Non, on ne vendra pas de secrets honteux sur les campeurs saison 1 (mis à part le fait que Boris soit un peu en dessous niveau pingpong et que Julien et Max ne maitrisent pas l’humour de qualité). On vous parlera plutôt de ces magnifiques choses que sont l’émulation et l'entraide.

Un tel environnement empêche le projet de retomber comme un vieux soufflé.

Par exemple, ce petit environnement fourmille de visions différentes. Et par les discussions et les échanges cela permet de voir de nouveaux aspects à son propre projet. Cette diversité d’idées est aussi très utile lors d’un pivot (le pivot c’est plus ou moins un changement dans la vision du projet ou de l’angle d’attaque choisi par la startup). Avec des entrepreneurs dans le coin on a aussi accès à plus de solutions. Qu’importe le problème, ces compagnons sont une source de plus pour contourner les obstacles. C’est aussi une source non négligeable pour les contacts. Le campeur qui te met en relation avec le bon designer ou le bon journaliste, c’est toujours super précieux ! Et finalement, et surement le plus important, la motivation. Quand on se lance dans une telle aventure on a forcément envie de la mener jusqu’au bout. Mais parfois on se décourage, on doute. C’est surtout dans ces moments là que la fraternité est précieuse. À voir les autres avancer, la pression est maintenue et la rage de vaincre revient .

Partager cet article

Commenter cet article